Lydie, pôle data contrôle
bg-turquoise

Découvrir nos Métiers

LYDIE >> Data Contrôleuse

« J’adore la compta, j’ai trouvé ma voie »

Quel a été ton parcours avant d’arriver chez Kaliame ?

J’ai travaillé dans plein de secteurs différents, et je me suis finalement dirigée vers la comptabilité en faisant un BTS par correspondance. Suite au stage de 2e année, j’ai été prise en CDI dans un cabinet d’expertise comptable. En tant qu’assistante comptable, je faisais beaucoup de saisie de factures d’achat et de vente. Après 4 ans, j’avais envie de continuer en comptabilité car j’adore ça, mais j’avais envie de diversifier mes missions dans un autre cabinet.

En quoi consiste le poste de Data controleur.se ?

Mon travail consiste à récupérer toutes les données des clients (factures, relevés bancaires) et de les contrôler. En effet, les logiciels aujourd’hui reconnaissent les factures, et synchronisent les données de banque, donc on est davantage sur un contrôle que sur une saisie. Mon rôle est également de répondre aux besoins des clients, leurs interrogations, la prise en main du logiciel. J’ai un portefeuille très varié avec des clients commerçants, artisans, cela va du fromager au cabinet d’avocats, en passant par le textile, la climatisation,…

Et au quotidien, quelle est ta journée type ?

Il n’y a pas vraiment de journée type, les journées varient énormément selon les dossiers et le nombre de factures à traiter. Je peux passer une demi-journée sur un dossier, ou alors enchainer 10 dossiers dans la matinée !

Comment s’est passée l’intégration chez KALIAME ?

Super, il y a une bonne ambiance, tout le monde est sympathique. Tout le monde échange, quel que soit son poste, son service, personne n’est catalogué ou mis à l’écart.

Partager ce portrait sur :
LinkedIn
Facebook
X
WhatsApp

Découvrir nos autres métiers

Data Contrôleur/se

Réviseur/se

Auditeur/ice

Conseiller/e Paie & RH​

Découvrir nos Métiers « J’interviens sur une activité nouvelle, ce qui est assez excitant »...

Lire la suite du portrait

Intégrateur/ice SIRH​