11 Avr CORENTIN >> Alternant Data Contrôleur
CORENTIN
ALTERNANT Data Contrôleur
« on se prépare à la facture électronique »
Alternant depuis 6 mois chez Kaliame, Corentin est en DSCG (master 1) à Rennes au lycée de la Salle. Il nous raconte son expérience au data contrôle.
Tu es au pôle data contrôle, ça consiste en quoi ?
Le data contrôle, c’est je dirais faire le suivi et être l’interlocuteur des clients au quotidien pour répondre à leurs questions et problématiques sur la plateforme MEG. C’est un outil assez intuitif et visuel pour le client, on y récupère les flux bancaires automatiquement. En fait c’est une sorte de boîte aux lettres où il va déposer ses factures, que nous allons récupérer pour faire sa compta. On cherche surtout à optimiser l’acquisition des flux et des factures, pour simplifier la vie du client et faire en sorte qu’il ait le moins de temps possible à passer sur sa compta.
Ce que j’apprécie le plus dans ce poste, c’est le contact client.
Notre but c’est d’inciter les clients à passer à la dématérialisation : ne plus imprimer les factures, nous les envoyer par mail. C’est déjà la première étape avant d’automatiser le process de A à Z sur MEG. On peut aussi proposer de mettre en place d’autres outils comme AGORA, qui permet l’automatisation de la saisie des factures.
C’est d’ailleurs tout l’enjeu de la facture électronique…
Oui exactement on se prépare, et on prépare nos clients à la facture électronique dès maintenant. Ça
va vraiment faire évoluer tout le milieu comptable, on l’attend avec impatience.