RÉUSSIR UNE REPRISE D’ENTREPRISE
EXPERT COMPTABLE RENNES
EXPERT COMPTABLE RENNES
Nous faisons connaissance et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. C’est la découverte de votre projet et de son état d’avancement.
Cette seconde étape, c’est la collecte de l’information pour monter votre business plan. Nous mettons à votre disposition « e-Création », un questionnaire interactif à remplir sur le web. Vos réponses nous aideront à construire votre prévisionnel financier, indispensable à votre réussite. Nous vous proposons également d’analyser et d’évaluer l’entreprise à reprendre à travers un diagnostic économique, financier, juridique et humain pour être en phase avec vos compétences, vos moyens financiers et votre stratégie.
Votre Business Plan est le dossier complet de présentation de votre projet de reprise. Il est nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire.
Ensuite, nous vous assistons dans la recherche de vos financements auprès des banques, des investisseurs ou des collectivités... Nous vous aidons à négocier les meilleures conditions de services (taux, garanties, cautions, etc.). La négociation de la reprise est une étape clé qui doit être menée à bien. En effet la négociation du prix et des conditions de vente constituent un élément essentiel. Pour cela il est nécessaire de bien se préparer afin d’éviter toute mésentente avec le cédant.
Afin de finaliser l’immatriculation de votre entreprise, nous procédons à la rédaction de vos statuts. Nous nous occupons ensuite de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales... etc.(taux, garanties, cautions, etc.). Après avoir pris sa décision il faut rassembler un certain nombre de documents juridiques pour aboutir à la reprise de l’entreprise : une lettre d’intention, l’engagement de confidentialité, le compromis de vente, la garantie d’actif et passif, le contrat de vente, la cession des titres suivant le choix opéré (cession du fond ou de titres).
C’est parti ! Votre première préoccupation c’est de vendre... mais il faut également soigner votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place de vos procédures administratives et comptables.
Durant cette étape, nous vous proposons des solutions innovantes de gestion d’entreprise avec des outils web accessibles 24/24h. A partir de n’importe quel support connecté : gérez vos devis, factures, achats, règlements, notes de frais et comptes bancaires en toute simplicité. Pour les commerçants, profitez aussi de notre logiciel de suivi de caisse.
Vous n’êtes jamais seul. Tous les mois, à partir de votre plateforme de gestion, vous disposez d’indicateurs clés sur votre chiffre d’affaires, vos achats et votre trésorerie. En cas de besoin, nous reprenons immédiatement contact avec vous. Vous disposez également d’informations sectorielles et ne manquez pas la petite histoire du jour.
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* Les formalités sont les frais inhérents à l’inscription de votre société (parution journal officiel, centre de formalités des entreprises, registre du commerce)
** Payables en 10 fois (sans frais supplémentaires) par prélèvements durant vos 10 premiers mois d’activité.
*** Outils de gestion offerts la première année
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NOTRE CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE EST SPÉCIALISÉ DANS LA CRÉATION ET LA GESTION DES ENTREPRISES. EN TANT QUE MEMBRE DE LA COMMUNAUTÉ DES EXPERTS EN GESTION. NOUS VOUS GUIDONS DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE PROJET ET NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS VOTRE RÉUSSITE.