ANTOINE >> Customer Success Manager

ANTOINE

customer success manager

« Mon rôle est d’accompagner et de former les clients aux différents outils proposés par le cabinet »

Antoine, Pôle Data Contrôle| Expert comptable Rennes

Un data analyste en cabinet, ce n’est pas courant ! Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études de droit à St Brieuc puis à Rennes. D’abord juriste en entreprise chez un promoteur immobilier à Paris, je suis revenu en Bretagne après la crise du COVID. Il y a 1 an et demi, j’ai commencé une reconversion, en suivant une formation de data analyste. Je suis arrivé en tant que Customer Success Manager chez Kaliame en octobre dernier.

Mon intégration s’est très bien passée, je me suis senti accueilli, et ça se passe bien avec l’équipe. On a l’avantage de travailler en open space, ce qui favorise les échanges.

Customer Success Manager ça consiste en quoi ?

Mon rôle consiste, dès l’arrivée du client au cabinet, à paramétrer et le former aux différents outils proposés par le cabinet (MEG, NEOEXPERT,…). Je réponds à toutes leurs questions jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment autonomes. A ce moment-là, ce sont les data contrôleurs et réviseurs prennent le relais pour le suivi comptable.

J’ai également pour mission d’optimiser l’utilisation des solutions auprès des clients.

Je travaille donc en étroite relation avec les data contrôleurs mais sur un poste plus global et qui allie formation et accompagnement du client.

Quelle est ta journée type ?

Au cours de la journée, j’ai beaucoup d’échanges avec les clients, que ce soit par email ou téléphone. Je suis actuellement en train de monter un programme de formation.

As-tu une anecdote à raconter ?

Avec l’équipe de Data Contrôle, on est très fiers d’avoir remporté le concours de décoration de bureaux, et d’avoir battu l’équipe Audit ! Ça a mis l’ambiance, et ça a soudé l’équipe

Facebook
Twitter
LinkedIn


Nos Avis Clients
Nos Avis Clients