OKSANA >> PÔLE RÉVISEUR

OKSANA

Réviseur

« chez Kaliame, on a un portefeuille clients varié »

Quelle a été ta formation et tes expériences avant d’intégrer Kaliame ?

Suite à un IUT-GEA option Gestion Finance, j’ai intégré l’IHECF (Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières) en 2 e année de DCG en alternance dans un cabinet à St Lô en Normandie.

Ça m’a bien plu, je faisais de la saisie, la collecte des flux, j’avais du contact client, mais on récupérait tout dans des classeurs donc j’ai vu la différence en arrivant chez Kaliame où tout est dématérialisé !

Depuis septembre 2022, je suis en DSCG en alternance chez KALIAME toujours à l’IHECF. Le rythme est 2 jours de cours, 3 jours en cabinet, sauf en période fiscale où je fais des semaines complètes en cabinet.

Tu es dans le pôle révision, quelles sont tes missions ?

En révision, on ne fait pas (ou très peu) de saisie, on intervient une fois le data contrôle terminé, donc les pièces et les flux sont vérifiés.

Notre rôle est de vérifier qu’il ne manque rien, et de passer des écritures si besoin pour corriger. Sur l’outil ACD, c’est assez facile de contrôler, puisque chaque pièce est rattachée à une écriture. On a également à faire tout ce qui est déclarations de TVA, IS, IR.

Ensuite sur des dossiers plus importants, on peut être amené à travailler en équipe, et se déplacer chez les clients, ce qui est plus pratique pour leur poser toutes nos questions.

Comment se sont passés les premiers jours ?

Ce que j’ai bien aimé, c’est que dès le mois de septembre, on m’a mis sur un dossier important avec une équipe, donc on a fait des déplacements à Quimper, à Chateaubourg…Ce qui a tout de suite créé une bonne entente.

Une fois au retour d’un déplacement à Lyon, on a loupé la correspondance, donc on a dû patienter plusieurs heures pour avoir le train suivant. Les déplacements ça soude une équipe !

Que préfères-tu chez Kaliame ?

Chez Kaliame, on nous fait tout de suite confiance, et on apprend vite ! 

Je n’imaginais pas faire dès le début de la révision de comptes chez un client important. Les responsables d’équipe n’ont pas peur de déléguer, donc on se sent vite en confiance.

Et puis, travailler en open space, ça crée tout de suite plus d’échanges, et ça donne envie de venir le matin.

Enfin, dans l’équipe il y a pas mal de jeunes et de la mixité hommes-femmes. 

Tous les moments d’équipe, les anniversaires, les afterworks, et bien sûr les événements pour les collaborateurs comme la journée au stade rennais.

Facebook
Twitter
LinkedIn


Nos Avis Clients
Nos Avis Clients