06 Sep ÉLISE >> INTÉGRATRICE SIRH
ÉLISE
RESSOURCES HUMAINES
« J’interviens sur une activité nouvelle, ce qui est assez excitant »
Intégratrice SIRH, c’est quoi ?
Je suis arrivée en janvier 2021. Mon poste a été créé pour mettre en place MegRH et isiRH, 2 outils de gestion des ressources humaines. Je suis donc ‘intégratrice SIRH’, même si ce poste n’est pas très classique en cabinet !
Je fais partie du pôle paie RH qui gère les paies des clients : j’interviens chez nos clients pour mettre en place la solution RH la plus adéquate. Dans un premier temps, on définit les besoins du client, car le client a le choix parmi de nombreux modules. Puis on fait un rdv de mise en place pour définir les règles de fonctionnement de la solution. Ensuite, il y a tout le travail de paramétrage de l’outil, et quelques tests de sécurité. Enfin, je présente la solution aux gérants et je forme l’équipe RH, les chefs d’équipes,… Du premier rdv au lancement, il peut se passer 1 à 4 mois selon la taille de la société et les modules sélectionnés. Mais je reste en support pour que la paie se passe bien, que le nouvel outil soit adopté par tous les collaborateurs et intégré dans les nouveaux process RH de l’entreprise.
Quelle a été ta formation et tes expériences avant d’intégrer Kaliame ?
J’ai fait une école de commerce, l’IESEG à Lille, et ai obtenu un Master en Ressources Humaines. J’ai eu plusieurs expériences de stage en RH en France et à l’étranger. Pour mon premier poste, j’étais consultante SIRH (systèmes d’information des ressources humaines) chez Oracle à Paris. Cela consistait, avec une équipe projet, à intégrer la solution « HCM Cloud » chez nos clients, des entreprises à partir de 20 000 salariés. C’était une expérience très formatrice sur le plan technique SIRH et sur le monde de l’entreprise dans un contexte international.
Quelle est ta journée type ?
Au quotidien, je paramètre les dossiers MegRH et isiRH avec les collaborateurs paie, et j’interviens en support pour les utilisateurs. Je fais également des formations auprès d’autres cabinets ou consultants qui souhaitent proposer isiRH. Et enfin il y a une partie commerciale, car je fais des démos auprès de nos clients ou des prospects qui souhaitent passer à une solution RH dématérialisée.
Le reste du temps, je me charge de la communication digitale du cabinet, la publication d’articles et la communication sur les réseaux sociaux !
Une anecdote à raconter ?
Je suis arrivée le jour de mon anniversaire donc ça me donnait un double prétexte pour apporter des viennoiseries ! C’est une tradition qui est dûment suivie chez Kaliame !
Que préfères-tu chez Kaliame ?
La place en station debout dans l’open space ☺ c’est la place la plus ensoleillée ! Plus sérieusement, je pense que je me retrouve bien dans l’esprit ‘petite boîte’, notamment avec la confiance et la polyvalence accordées dans le travail. A peine arrivée, j’ai structuré la nouvelle offre SIRH du cabinet, en gérant la partie méthode, technique et commerciale. Le fait d’être dans une plus petite structure fait qu’on est plus flexible, on avance plus vite. J’ai beaucoup d’interlocuteurs entre mes collègues, les clients, dans des secteurs très variés, et les prestataires. Et puis j’interviens sur une activité nouvelle, c’est assez excitant !Que dirais-tu aux futurs candidats ?
Si tu cherches à Rennes une boîte dynamique avec des jeunes et vraiment axée sur le numérique, c’est ici qu’il faut venir !